Cliquez pour zoomerCliquez pour zoomerCliquez pour zoomerCliquez pour zoomer

Picot Patrice

Couvreur
à Crèvecoeur-en-Auge (14340)
54 route de Saint-Pierre
Tél. 02 31 32 50 80 - 06 79 62 91 02
Atelier ouvert sur rendez-vous
Depuis son enfance, Patrice Picot a baigné dans le bâtiment : son père était peintre en bâtiment et son frère maçon. S’il a tenté d’échapper à la tradition familiale en passant un CAP de vente à Mézidon-Canon, il s’est rapidement rendu compte qu’il avait fait fausse route… Et a finalement obtenu un CAP de couvreur en faisant un stage chez Anne Bouclier à Caen.

Ce n’est qu’en 2004, alors qu’il faisait des toitures depuis presque vingt ans pour différents patrons, qu’il décida de se mettre à son compte et de profiter d’une plus grande liberté de travail. Depuis, comme un certain nombre de petits patrons, il travaille tous les jours, et souvent même les samedis et dimanches !

Assisté de son épouse Patricia, qui assure la gestion de l’entreprise, Patrice Picot possède la qualification Qualibat et n’aime travailler que sur le bâti ancien. Il est spécialisé dans les couvertures en vieilles tuiles et travaille régulièrement pour un architecte parisien qui lui assure la plus grande partie de son chiffre d’affaires. Cependant, il tient à conserver une clientèle locale, ne serait-ce que pour le ramonage auquel il réserve un jour par semaine.

La communication extérieure de son entreprise passe exclusivement par le club cycliste de Saint-Pierre-sur-Dives qu’il sponsorise ; le logo de son entreprise apparaît d’ailleurs sur les maillots des coureurs. Il participe lui-même à des compétitions telles que le Paris-Camembert.