Cliquez pour zoomerCliquez pour zoomerCliquez pour zoomerCliquez pour zoomer

Thireau-Bruneau Dominique

Créatrice de Bijoux
à Saint-Hymer (14130)
La Boutique des Artisans - La Brunetière
Tél. 02 31 64 14 89 / Site internet
Atelier-Boutique ouvert au public
Après des études d’archéologie à la Sorbonne, Dominique Thireau-Bruneau a vécu quelque temps à Paris. En 1988, elle s’installe dans le Pays d’Auge et crée une ligne de bijoux pour enfants baptisée «La Brunetière».

En septembre 2006, elle ouvre la Boutique des Artisans dans sa propriété de Saintt-Hymer. Il s’agit d’un espace où elle présente les productions d’une vingtaine d’artistes et d’artisans d’art normands.

L’atelier qui jouxte le magasin est réservé à la fabrication des bijoux pour enfants et pour adultes. On y remarque notamment des colliers aux motifs végétaux. Réalisés grâce à de fines estampes de cuivre façonnées par l’artiste, ils ont subi un traitement par catalyse dans des bains d’or ou d’argent.

Débordant d’énergie, animée par son goût pour entreprendre et communiquer, Dominique Thireau-Bruneau mène plusieurs activités de front. Ainsi, elle ne se contente pas d’exposer les produits des artistes et des artisans de son choix. Elle s’emploie aussi à les promouvoir en les incitant, par exemple, à travailler sur un thème donné. Enfin, elle compose des poèmes, écrit et édite des contes pour enfants et se passionne pour les livres d’artistes au sein de l’association Artlibris de Dives-sur-Mer.