Cliquez pour zoomerCliquez pour zoomerCliquez pour zoomerCliquez pour zoomer

Dauré Mecki

Peintre sur Bois
à Le-Mesnil-Simon (14140)
le Côtil - Route de Falaise D511
Tél. 02 31 31 47 86 / Site internet
Atelier ouvert sur rendez-vous
Mecki Dauré a transformé un des communs de sa propriété du Côtil au Mesnil-Simon en un bel atelier attenant à plusieurs salles d’exposition.

La suite de pièces qui composent son show-room présente une gamme remarquable de meubles transformés et décorés par ses soins. L’origine de l’artiste explique que sa production, avec ses décors polychromes de fleurs sur fonds gris ou bleu, évoque davantage le mobilier tyrolien que les armoires normandes.

De son enfance difficile, dans l’après-guerre de la République Fédérale Allemande, Mecki Dauré a conservé certains réflexes… «J’ai toujours eu, dit-elle, le goût de la récupération. Je crois que cela me vient des restrictions, de cette période où nous manquions de tout et où il fallait tout fabriquer soi-même. J’aime chiner, faire les puces…»

C’est elle-même qui a acheté ou récupéré les meubles qu’elle présente au Côtil, avant de les déstructurer, les transformer, les détourner de leur fonction originelle et de les décorer au gré de sa fantaisie. L’une de ses pièces maîtresses est un buffet traditionnel transformé en kitchenette, équipé de tout ce qui est nécessaire à une cuisine, y compris le plan de travail, le réchaud, le frigo…

«Je crée à ma guise, affirme-t-elle, pour me faire plaisir. Ce que je propose plaît ou ne plaît pas, mais je refuse de me voir imposer des choses.»