Cliquez pour zoomerCliquez pour zoomerCliquez pour zoomerCliquez pour zoomer

Grandserre Sylvain

Ebéniste - Spécialiste du Meuble Miniature
à Orbec (14290)
1 rue de la République
Tél. 02 31 32 76 70
Atelier ouvert sur rendez-vous
Au premier abord, rien ne semble distinguer Sylvain Grandserre des autres ébénistes, si ce n’est peut-être les lunettes grossissantes qu’il porte en permanence sur le front…

Après un apprentissage intensif chez son père, il a exercé une grande partie de sa carrière en tant qu’ébéniste… Jusqu’au jour où il découvre une collection de meubles miniatures au château de Vendeuvre. Frappé par la qualité de ces chefs-d’œuvres, il se donne pour défi de les imiter.

Depuis, il a contracté le virus du 1/12e (échelle adoptée par les collectionneurs) avec un plaisir non dissimulé. Il est devenu un créateur reconnu dans le genre, en particulier dans le domaine du mobilier sculpté, où sa formation initiale lui permet d’exceller.

Les collectionneurs du monde entier se disputent ses productions par l’intermédiaire de marchands spécialisés aux États-Unis. Ceux-ci lui achètent la majeure partie de ses productions avant même qu’elles ne soient terminées !

Bien que proche de la retraite, il n’est pas prêt d’abandonner ce qu’il considère comme une passion. « Je n’arrêterai jamais », assure-t-il. Avant d’ajouter en souriant : « Je n’ai pas encore fait mon chef-d’œuvre ! »