Cliquez pour zoomerCliquez pour zoomerCliquez pour zoomerCliquez pour zoomer

Manson Jean-Paul

Menuisier - Ebéniste
à Livarot (14140)
28 rue du Général Leclerc
Tél. 02 31 63 59 20
Atelier ouvert sur rendez-vous
Jean-Paul Manson, menuisier-ébéniste à Livarot, s’est aménagé un mode de vie que beaucoup pourraient lui envier en alternant travail et passion.

Après un CAP de menuiserie-agencement, il a effectué plusieurs stages de perfectionnement à la FNSPA (Fédération Nationale des Syndicats Professionnels de l’Ameublement) à Paris, notamment pour le vernis au tampon et la restauration de meubles des XVIIe et XVIIIe siècles.

Il a réparti son temps quotidien entre le travail de menuiserie d’ameublement et l’ébénisterie, à laquelle il ne se consacre qu’à partir de 17 heures. Il garde, par exemple, un bon souvenir de la restauration d’un piano à queue effectuée pour le Conservatoire de Caen.

Jean-Paul Manson a eu des apprentis, mais il les estime insuffisamment motivés. Il est vrai qu’il ne doit pas être facile de suivre le rythme d’un patron qui travaille soixante heures par semaine ! En raison de son mode de vie solitaire et de sa clientèle essentiellement constituée de parisiens, il est conscient de n’être pas assez connu dans la région. «J’ai la tête dans le guidon, dit-il, je ne sais pas ce qui se passe à côté de chez-moi. J’ai certainement besoin de communication.»