Cliquez pour zoomerCliquez pour zoomerCliquez pour zoomerCliquez pour zoomer

Roche Bernard

Maître-ébéniste - Restaurateur de Mobilier
à Surville (14130)
Route de Rouen
Tél. 02 31 64 32 90
Atelier ouvert au public
Après une jeunesse passée à Paris, notamment sur les pentes de Ménilmontant où son père était antiquaire, Bernard Roche s’est installé il y a trente ans comme ébéniste à Pont-l’Évêque. Il est un fervent défenseur des valeurs traditionnelles de l’artisanat en général et de l’ébénisterie en particulier.

Pour acquérir son savoir-faire en matière de restauration de mobilier, il a eu la chance de fréquenter la meilleure école qui soit dans ce domaine : celle du faubourg Saint-Antoine à Paris, le temple de l’ébénisterie française.

Depuis cinquante ans, Bernard Roche, homme érudit s’il en est en matière de restauration et d’histoire de l’art, a acquis en autodidacte un savoir-faire couronné en 1976 par un diplôme de Meilleur Ouvrier de France. Depuis, d’innombrables titres de reconnaissance sont venus s’y ajouter : diplômes, médailles…

Ses connaissances en matière de restauration de meubles anciens sont sans limite : dorure, laque, marqueterie, soudure… «Je n’ai pas de frontières!» affirme-t-il. Désormais, alors que plusieurs entreprises de la région se réfèrent à la formation qu’elles ont reçu de lui, il ne songe plus qu’à réussir sa fin de carrière en continuant à transmettre son art à des jeunes gens motivés.