Cliquez pour zoomerCliquez pour zoomerCliquez pour zoomerCliquez pour zoomer

Vigan Eric

Menuisier d'art - Ebéniste
à Cambremer (14340)
La Vasserie
Tél. 02 31 63 12 19 - 06 33 28 47 58
Atelier ouvert sur rendez-vous
Né à Lisieux, Éric Vigan obtient un CAP de menuiserie au lycée Paul-Cornu. Avide de perfectionnement, il complète cette formation par un stage de menuiserie ancienne animé par Jean-Louis Roger, le seul professionnel reçu docteur en artisanat à la Sorbonne. Il suit également deux stages de tournage : chez Jean-François Escoulen à Puy-Saint-Martin dans la Drôme et chez Luc Moreau à Pont-l’Évêque. Il effectue également un stage de sculpture auprès de Francis Aimable à Bayeux.

Éric Vigan a passé vingt-cinq ans, entre 1979 et 2004, chez Yves Lehuen à Crèvecœur-en-Auge, à travailler à la restauration de boiseries et de mobilier pour des bâtiments classés. Il garde une véritable nostalgie pour cette époque de sa vie où il a eu entre les mains des bois polychromes et des pièces de grande valeur.

Suite à une réduction d’activité de l’entreprise d’Yves Lehuen, Éric Vigan ouvre son propre atelier dans sa propriété de Cambremer. Son vœu le plus cher serait de retrouver un travail aussi passionnant que celui qu’il faisait à Crèvecœur-en-Auge. En attendant, il cherche toujours à améliorer son outil de travail, en agrandissant son atelier et en ne cessant jamais de perfectionner son savoir-faire.

Au cours des enquêtes réalisées pour cet ouvrage, nous avons pu constater combien Éric Vigan est apprécié par ses confrères, autant pour ses qualités humaines que professionnelles.