Cliquez pour zoomerCliquez pour zoomer

Sonnet Hervé

Créateur et Fabricant de Décors
à Castillon-en-Auge (14140)
Le Moncel
Tél. 06 88 21 52 19
Hervé Sonnet, alias Züska, se distingue par un parcours hors normes, jalonné par son intérêt pour les sciences et les arts plastiques. De ses études de mathématiques à sa maîtrise d’arts plastiques, en passant par la création et la fabrication de bijoux pour la haute couture ou d’accessoires pour le théâtre et le cinéma, son expérience est foisonnante.

Sa rencontre avec le chef décorateur de cinéma Émile Ghigo lui donna envie de devenir créateur et fabricant de décors.

Depuis vingt-deux ans, il a constitué un solide trio avec son épouse Hélène et un ami de longue date, Frédéric Pidancet-Bouquet. Complétée au fil des besoins par l’un ou l’autre spécialiste, la petite équipe accumule les réalisations.

Elle a ainsi créé une termitière géante pour le Palais de la Découverte, ou reconstitué le décor de Jour de fête pour le musée de Sainte-Sévère, le village où s’est effectué le tournage du légendaire film de Jacques Tati.

Parmi les prochains projets d’Hervé Sonnet, figure une Maison du loup dans le Piémont. L’équipe travaille pour des scénographes tels que Maurice Bunio et Yves Devraine, en collaboration avec des spécialistes de mécanismes spéciaux comme Serge Gaudin. Celui-ci a notamment participé à la réalisation du musée de la magie de Blois et du musée Léonard-de-Vinci à Amboise.