Cliquez pour zoomerCliquez pour zoomerCliquez pour zoomerCliquez pour zoomer

Sonnet Nathalie

Céramiste
à Villerville (14113)
32 rue du Général Leclerc
Tél. 06 74 68 26 97
Atelier ouvert au public
D’origine normande, Nathalie Sonnet grandit dans une famille passionnée par le dessin et la peinture. Après des études d’histoire à l’Université de Caen, puis d’histoire de l’art et d’archéologie à la Sorbonne, elle travaille pendant seize ans au service des travaux muséographiques du Louvre.

Parallèlement à son travail, elle enchaîne des formations de céramiste à l’Institut de céramique française (ICF) à Sèvres, chez le «maître» Augusto Tozzola à Arcueil, ou chez Christine Ladevèze à l’atelier Contrepoint d’Igny.

En 2003, elle décide de se consacrer entièrement à sa vocation et entreprend l’aménagement d’un atelier à Villerville. Passionnée de recherche, autant sur les formes que sur les émaux, elle crée des pièces de grès tournées, modelées ou montées au colombin, toutes de très belle facture.

Sa passion pour la nature influence ses productions et se traduit par des verts mousse, des blancs sable, des bleus lagon, ou encore des contenants évoquant des champi-gnons effilés…

On peut retrouver Nathalie Sonnet sur de nombreux marchés de potiers de Normandie et de la région parisienne. Elle organise également des stages d’initiation et de perfectionnement à la céramique dans son atelier de Viller-ville.