Cliquez pour zoomerCliquez pour zoomerCliquez pour zoomerCliquez pour zoomer

Godet Emmanuelle

Brodeuse
à Lisieux (14100)
51 rue Saint-Dominique
Tél. 06 89 28 65 35 / Site internet
Atelier ouvert sur rendez-vous
Fondatrice de l’Atelier Emmaelle, Emmanuelle Godet excelle dans la broderie au fil d’or et d’argent, technique qu’elle utilise pour restaurer des bannières et des étendards de l’armée. Cependant, sa formation poussée lui permet également de pratiquer la broderie perlière de Lunéville ou le point lancé à l’aiguille.

D’origine charentaise, la jeune femme accumule les diplômes : CAP, BEP des métiers de la mode en couture, brevet des métiers d’art en broderie… Arrivée à Lisieux en 2005, elle crée son entreprise en 2006 et, outre les ouvrages de restauration qui lui sont confiés, propose une formation-loisir pour adultes.

À court terme, elle recherche un atelier plus grand et un travail plus diversifié. Elle aimerait également obtenir un agrément des pouvoirs publics lui permettant de prendre en charge des tâches de restauration. En effet, les régions françaises disposent d’un immense patrimoine de bannières, d’étendards ou de chasubles, dont une grande partie se trouve malheureusement en mauvais état.

À plus long terme, Emmanuelle Godet rêve d’ouvrir un musée de la broderie ancienne et de la tapisserie. En attendant, elle perpétue avec passion ce métier d’art séculaire.