Cliquez pour zoomerCliquez pour zoomerCliquez pour zoomerCliquez pour zoomer

Hulin Germain

Tapissier d'Ameublement
à Orbec (14290)
Route de Bernay - La Vespière
Tél. 02 31 32 75 33 - 06 75 01 03 88
Atelier ouvert sur rendez-vous
Dès l’âge de douze ans, Germain Hulin se rend par plaisir chez un tapissier d’Orbec pour l’aider à démonter des fauteuils… Est-ce la naissance d’une vocation ? Un peu plus tard, il entre au lycée Paul-Cornu de Lisieux. Après y avoir passé son CAP de menuisier, il se perfectionne dans l’art du tapissier avec un CAP couture et un CAP sièges, avant de se mettre à son compte. Avec le recul, il estime aujourd’hui qu’il faut au moins sept ans de pratique avant de bien connaître son métier.

Depuis 1977, il a un grand et bel atelier à Orbec. Dans cet apparent capharnaüm où il se retrouve pourtant avec aisance, on remarque plusieurs sièges joliment restaurés par ses soins.

Germain Hulin est efficacement aidé par Claire, son épouse, et le travail ne manque pas. Comme la plupart des artisans du Pays d’Auge, une bonne partie de sa charge de travail vient de la région parisienne : au moins la moitié émane d’un important décorateur de la Villa des Sablons à Neuilly-sur-Seine. Il a également restauré les banquettes du Savenay et du Copernic dans le XVIe arrondissement de Paris, posé de la moquette tendue au Royal et au Normandy à Deauville par l’intermédiaire de l’entreprise Hue de Caen, ou encore décoré l’hôtel de Beaune et le château de La Vespière.

Il est heureux de communiquer son savoir-faire en prenant deux ou trois stagiaires par an pour des périodes de quinze jours.