Cliquez pour zoomerCliquez pour zoomerCliquez pour zoomerCliquez pour zoomerCliquez pour zoomerCliquez pour zoomerCliquez pour zoomer

Labe Thierry

Tapissier d'Ameublement
à Dives-sur-Mer (14160)
ZAC de la Vignerie
Tél. 02 31 91 54 10 - 06 62 87 87 71 / Site internet
Atelier-Boutique ouvert au public
Thierry Labe fréquenta l’une des meilleures écoles qui soit pour apprendre le métier de tapissier : l’école de la Bonne Graine au Faubourg Saint-Antoine à Paris. Puis, à l’âge de 16 ans, il fit un apprentissage de deux ans à Ménilmontant chez Émilien Delbecque, tapissier rue des Couronnes.

Au retour de ses obligations militaires, il trouva un emploi de tapissier de plateau à l’Opéra de Paris. Il passa onze ans dans cet établissement prestigieux, ce qui lui donna l’occasion de participer au spectacle d’ouverture du nouvel Opéra-Bastille. Pourtant, il décida de quitter le stress et les contraintes de la capitale pour la Normandie où il allait, notamment grâce à la proximité de la mer, pouvoir bénéficier d’un nouveau rythme de vie qu’il affectionne.

Depuis son installation à Dives en 1995, il a beaucoup travaillé. Son savoir-faire a été reconnu par un diplôme de Meilleur Ouvrier de France en 2006. Entre-temps, son échoppe du village Guillaume-le-Conquérant étant devenue trop petite, il s’est fait construire un grand atelier accompagné d’une vaste surface d’exposition dans la zone commerciale de Dives.

Ce nouvel outil lui donne des ailes et va enfin lui permettre de développer son goût pour la création.