Cliquez pour zoomerCliquez pour zoomerCliquez pour zoomerCliquez pour zoomer

Morel Virginie et Hervé

Tapissier d'Ameublement - Matelassier
à Lisieux (14100)
32 avenue Victor-Hugo
Tél. 02 31 62 24 23
Atelier-Boutique ouvert au public
Hervé Morel appartient à la lignée d’un tapissier de Falaise dont les cinq fils ont exercé le même métier.

Virginie a connu Hervé, son futur mari, sur les bancs du lycée Victor-Lépine à Caen. Ensemble, ils ont accumulé tous les diplômes professionnels possibles : CAP siège, CAP couture et, pour Virginie, un bac pro tapissier pour faire bonne mesure.

Hervé est installé à son compte depuis treize ans. Il est spécialisé dans la fabrication ou la réfection des matelas en laine. De son côté, Virginie a fondé, depuis 2005, sa propre entreprise en assumant la gestion et l’animation d’un magasin avenue Victor-Hugo à Lisieux, là précisément où les parents Morel ont exercé pendant trente-trois ans. Dans ce lieu de mémoire familiale qui vient d’être entièrement rénové, la jeune femme propose la confection sur mesure de rideaux, couvre-lits, têtes de lit, coussins, la réfection de fauteuils ou canapés de style ou modernes, la vente de tissus au mètre, la vente de fauteuils, d’objets décoratifs, de lampes…

Tous les deux peuvent donc se féliciter d’avoir un carnet de commandes et des emplois du temps bien remplis.

Les tendances de la décoration

d'intérieur dans le Pays d'Auge.
En interrogeant les tapissiers, on apprend qu'il existe des tendances propres au Pays d'Auge en matière de décoration : on note l'usage des tissus chauds, plus épais ou encore une demande particulière pour les lins brodés... Les couleurs prédominantes sont les rouges bordeaux ou lie de vin.