Cliquez pour zoomerCliquez pour zoomerCliquez pour zoomerCliquez pour zoomer

Rault Corinne

Maroquinière
à Villerville (14113)
13 rue du Maréchal-Foch
Tél. 06 06 48 63 05
Atelier ouvert au public
Créative et douée d’un savoir-faire unique pour travailler le cuir, Corinne Rault s’est imposée dans le monde de la maroquinerie. Les formes et les volumes qu’elle développe dans son atelier sont très originaux et l’on imagine sans peine ses modèles dans les défilés de mode. Certaines maisons de couture lui confient d’ailleurs la fabrication de leurs prototypes.

Graphiste de formation, elle a exercé pendant dix ans le métier de dessinateur en publicité avant de se lancer dans le pastel, la tapisserie et le cannage. Sa rencontre avec le créateur maroquinier Vincent d’Halluin l’a définitivement convertie au cuir.

Depuis, elle ne cesse de dessiner des modèles qu’elle fabrique elle-même. Lorsqu’elle a l’idée d’une nouvelle forme, elle crée un gabarit, choisit les peaux et les coloris, puis découpe ses pièces avant de les assembler et de les coudre.

Après avoir collaboré pendant cinq ans avec Vincent d’Halluin, elle a ouvert son propre atelier rue du Maréchal-Foch à Villerville. À travers les grandes baies vitrées qui donnent sur la rue, on peut la voir travailler, et découvrir ainsi que cet artisan a plus d’un tour dans son sac!