Cliquez pour zoomerCliquez pour zoomerCliquez pour zoomerCliquez pour zoomerCliquez pour zoomerCliquez pour zoomer

Lecourt Corinne

Maître-Verrier
à Lisieux (14100)
131 bd Herbet-Fournet
Tél. 02 31 62 29 15 - 06 80 70 32 56 / Site internet
Atelier ouvert au public
Corinne Lecourt a travaillé jusqu’à l’âge de trente ans dans l’entreprise DYL Imprimerie de Courbevoie, qui appartenait à son père. Lorsque ce dernier prend sa retraite, elle est engagée par Patrick Forfait, maître-verrier réputé de Grand-Couronne, près de Rouen, pour favoriser le développement commercial de l’entreprise.

Elle découvre alors un nouvel univers professionnel et contracte, elle aussi, le « virus du verre »… Au point de tout arrêter pour se consacrer à sa vocation. En 2000, elle suit un stage sur son lieu de travail. Elle le complète ensuite par une formation en alternance au Centre européen du verre de Vannes-le-Châtel, en Lorraine, où elle obtient son CAP.

En 2004, elle installe son atelier sur le boulevard Herbet-Fournet à Lisieux. Elle développe son activité dans le domaine de la décoration d’intérieur auprès des particuliers et, parallèlement, restaure et crée des vitraux pour les églises, les mairies ou les Monuments Historiques.

Pour favoriser ce développement, elle participe à toutes les ma-nifestations locales ou régionales, telles que la Foire de Caen, le salon de l’habitat de Caen ou le salon des Métiers d’art de Saint-Pierre-sur-Dives.

En relation avec ce métier...

|